David Républic et son nouveau Single Zoè

David Républic, un auteur compositeur qui se fait connaître sur les devants de la scène.

De son vrai nom Cédric CAPO CHICHI, David Républic c’est son label. Il se lance sous David Républic et le garde pour sa carrière d’artiste.

Il nous vient de la Côte d’Ivoire avec 14 albums à son actif, dont 3 singles !

Dans ses chants, il met en lumière des vérités profondes, il est sans détours et nous mesurons l’urgence de la situation, des besoins de la société actuelle. Post Scriptum de son dernier album Soli Deo Gloria…5 en est la preuve

Après ce projet il veut tout mettre en stand-by, il a déjà beaucoup produit et veut ralentir le rythme. Mais Dieu en décide autrement, inspiré il sort « Il m’a aimé », « De nouveaux habits » qui fait de lui le n°1 de notre Top 25 en 2022.

Une musique aux sonorités Afro Caribéenne : du rap, du Rnb, du ragga, David Republic nous éveille à travers son art inspiré des saintes écritures. 

La jeunesse et son réveil sont au cœur de sa cause. Si ce genre musical a longtemps été mal vu par la communauté chrétienne, elle est aujourd’hui l’un des moyens les plus utilisés pour l’évangélisation en milieu jeune. Si vous êtes encore réticent quant à cette musique, essayez du David Republic, vous ne serez pas déçu ! 

Nous revenons plus en détail sur son dernier single ZOÉ qui est sorti le 7 janvier.

ZOÉ se démarque par sa douceur et sa poésie mais reste dans le registre du RNB.

David nous dit :  « Parce qu’en vers et contre tout j’y crois encore… ce monde nous a mis dans tellement de schémas, tellement de conditionnements sociaux, tellement de mensonges médiatiques qu’aujourd’hui avec du recul il faut vraiment le vouloir pour ne pas voir que toute une génération a été matrixé… quels sont les modèles qui inspireront nos progénitures ? A quoi ressembleront les mariages/familles de demain ? Qui dirigera nos pays ? Honnêtement, l’Espoir semble si lointain…Mais dans cette vallée, comme Ezekiel je dit OUI ! Ces ossements peuvent revivre ! Si chacun de nous se tient à la brèche, prend ses responsabilités, et décide de rompre le statut quo nous arriveront à léguer quelque chose d’inestimable à ceux qui viennent : La vie ZOÉ “

Ce chant peut devenir un mouvement, celui de la vie au cœur de cette génération que l’ennemi veut perdre.

Le clip sorti le 22 janvier dernier est visible sur la chaine You tube de David Republic.

Un artiste à soutenir et à écouter sans modération !